top of page

Notre histoire !

Du tout début au début effectif

Par une soirée ensoleillée de printemps à Lebbeke, un groupe de voisins joyeux dit : « Nous devrions en fait faire un peu plus d'exercice. » Tout le monde s’accorde à dire que l’exercice ne fait pas de mal.

Cependant, aucun consensus immédiat n'est trouvé, le voisin observateur parle de marche... "Est-ce que ça peut être moins excitant... ?"

L'un d'eux dit "ok, je vais le faire !" et le jeudi soir suivant ils sont en route ! Lustige Stappers Lebbeke est né !

Les promenades deviennent plus longues et plus intenses, l'enthousiasme des deux voisins est contagieux et bientôt quelques hommes les rejoignent. Les dames s'organisent et marchent le dimanche matin.

 Les défis et les objectifs sont discutés et explorés. Le Dodentocht semble évident. Mais « Le Jour le plus long » à Spa suscite également de l'intérêt. Et parce que le vigoureux Stappers Lebbeke ne veut pas seulement faire cela, il sélectionne des œuvres caritatives.

Pour "Le jour le plus long"  cela a déjà été corrigé dans « Think Pink ». Pour participer au Dodentocht, ils souhaitent être parrainés par le centre de réadaptation de Buggenhout.

En 2019, les choses prendront une tournure différente,

D'une part, l'ASBL Levensvreugde est soutenue, d'autre part, il existe un sondage dans lequel 6 associations caritatives concourent pour devenir la deuxième association caritative de Lustige Stappers Lebbeke en 2019 !

Finalement, Scouts Lebbeke devient le deuxième projet à soutenir.

Et puis Corona !!

Comme pour toutes les autres associations, le Corona n’a pas été une période facile.

Pas de marche en groupe puis alternée de manière transparente.

Mais cela signifiait aussi un grand départ en tant que groupe de marche officiel, affilié au Wandelsport Vlaanderen.

Depuis, nous avons continué à progresser.

Année après année, nous connaissons une bonne croissance organique du nombre de nos membres et renforçons notre position tant dans le milieu de la marche que dans la communauté locale de Kroës, ici à Lebbeke.

En plus des promenades hebdomadaires, d'autres activités de groupe ont également été lancées, comme le petit-déjeuner du Nouvel An, la participation à la Foire de la Minnestraat, la classique Lebbeke-Halle, le Slow Road Tour, la promenade de Noël, etc., toujours réservées aux membres ou en collaboration et pour d'autres associations.

Toujours avec le même objectif, marcher le plus possible et faire marcher les autres.

 

Cela restera notre devise pour les années à venir, combiné avec un peu de rébellion saine et coquine, l'envie de faire et de présenter les choses différemment, le sel et le poivre dans l'environnement de marche, pour ainsi dire. 

Onze dames -stappers !
bottom of page